13/06/2018

Salade de boulgour et son oeuf poché

Bonjour bonjour les p'tits cagous !
Comment ça va par chez vous ? Du côté de chez moi, le temps est au travail !
Je vous retrouve cette semaine avec une petite recette simple et économique, mais qui fait tout son effet lors d'un repas entre amis. Pleine de fraîcheur, je vous assure qu'elle se prêtera parfaitement aux piques-niques dans l'herbe du printemps et aux repas sur la terrasse de l'été. Mais son atout majeur ? Être un repas équilibré et végétarien tout en restant fin bon !! Bon c'est bien joli tout ce blabla mais vous voulez surement la recette, alors la voici !
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
↪ 4 oeufs
250 g de boulgour
200 g de carottes rapées
100 g de lentilles
100 g de petits pois
2 tomates (une vingtaine de tomates cerises ça marche aussi !=
1 concombre
3 gousses d'ail
1 oignon
Menthe, persil et coriandre (pour la fraicheur)
Poivre, sel et un jus de citron
Petit plus calédonien : un coup d'arôme maggi dans tout ça.
Je vais pas vous lâcher ça comme ça et basta !
Voici, les astuces de Tintin :
- pour les oeufs pochés : n'en faites pas une montagne, vous allez voir ça va être simple ! Prenez du film alimentaire (sans BPA!!) que vous placerez dans un petit bol et cassez votre oeuf dedans, ensuite twistez le film et vous pouvez le mettre à cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante ! Nickel !
- pour le boulgour : vous ne savez pas comment cuire ça ? No stress ! Il en existe en sachet cuisson ou pour ma part 20 minutes dans ma marmite micro-onde avec un excès d'eau d'une phalange et hop c'est réglé !
- pour les carottes râpées : si vous n'avez pas le temps ou le matériel optez pour une salade de carottes déjà toute prête (bio c'est mieux)
- pour les petits pois et les lentilles : kass pas la tête prenez des boîtes de conserve (oui oui ça existe en bio aussi !)
On mélange tout dans un joli saladier et pour le "dressage" une bonne louche de salade et l'oeuf poché encore chaud par dessus. J'en salive rien que de l'écrire !
 Bon voilà, je pense que vous avez tout pour vous régaler ! Moi je vais aller finir mon rapport de stage et je vous dit à la semaine prochaine !
Tata Bisous !💛

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cagougram