27/06/2018

Ma trousse de cabine

Hello hello les p'tits cagous !!
Comment vous allez cette semaine ? Personnellement, c'est un peu la folie ! Entre ma soutenance et mon retour en Calédonie, je n'arrête pas ! Bon, cette semaine premier article de la catégorie voyage de mon blog ("Taille la route"). 
Je vous présente ma trousse de cabine. Alors oui une trousse de cabine, c'est peut-être un peu beaucoup. Vous trouverez (sûrement) des choses inutiles, mais elles sont pour moi importantes et elles simplifient un petit peu mon voyage.
Commençons par l'IN-DIS-PEN-SABLE ! Le duo brosse à dents et dentifrice. Alors oui, on a pas toujours envie d'aller se brosser les dents dans les toilettes minuscules des avions. Mais ça fait un bien fou ! Croyez moi qu'après 11h de vol, un petit coup de frais dans la bouche ça fait du bien et ça ne fait pas de mal. Cela vous permet, en plus, de vous lever de votre siège quelques instants pour marcher. J'ai trouvé mon dentifrice format voyage chez Lidl, mais je pense que c'est aussi disponible en parapharmacie.
Dans le même registre bucco-dentaire, je prends avec moi un paquet de chewing-gum ou un boite de pastilles à la menthe. Utile pour l'haleine, mais aussi pour les phases d’atterrissages. Cela aide pour la décompression des oreilles.
Ensuite, j'ai une pochette de lingettes, les miennes viennent de chez Emma. Elles servent pour se rafraîchir. Faisant de très longs vols, j'aime pouvoir me sentir frais pendant le vol ou avant de descendre de l'avion. Optez pour des lingettes hydratantes, cela ne fait pas de mal ! J'avais pensé à remplacer les lingettes jetables par une lingette en tissu, sauf qu'elle mouillerait ma trousse et ne sécherait pas, ce qui n'est pas hygiénique.
Je prends aussi une crème hydratante et un baume pour les lèvres. L'atmosphère pressurisée de la cabine agresse pas mal la peau. Pour pouvoir limiter les dégâts, une noisette de ma crème 3 en 1 pour homme de chez Yves Rocher. Elle apaise, hydrate et protège ma peau. Son effet est rapide et visible.
Mon baume à lèvre vient de chez EOS et il est à la baie d'açaï. Il n'est pas trop gras et arrive à bien hydrater mes lèvres.
Pour finir, je ne pars jamais sans...un déodorant! Oui oui. Se remettre un peu de déodorant sur des voyages de 34h, est nécessaire pour moi. Sentir la transpiration serait désagréable non seulement pour moi mais aussi pour les personnes qui sont autour. Je prends 'et ce depuis mes 16 ou 17 ans) le invisible for black and white de chez Nivea. Pour moi; il fait le job et tient assez longtemps.
Je prends également un paquet de mouchoirs. Toujours utiles pour essuyer quelques choses, se moucher ou dépanner s'il n'y a plus de papier aux toilettes.
N'oubliez pas que, pour une trousse de cabine, tout doit être contenu dans une pochette étanche et, que tous les liquides doivent avoir une contenance inférieure à 100mL.
Donc voilà, tout le barda que je me trimballe dans mon bagage de cabine quand je fais le demi tour du monde en avion. Je vous laisse, je vais aller finir ma valise et mon ménage. Je vous dis à mercredi prochain 18h !
Tata Bisous ! 💛

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cagougram