20/06/2018

Le chèvre en tartines

Hello les p'tits cagous !

Comment vous allez ? Moi, le stress est présent même si je suis prêt pour ma soutenance ! Aujourd'hui, quelques idées de tartines simples et efficaces avec du fromage de chèvre. Ahou mais j'aime pas de le fromage de chèvre, moi !
Pas de panique !! Pas de fromage qui en une bouchée vous donne l'impression qu'un troupeau de biquette vous a pété dans la bouche ! Nous allons faire de petites choses savoureuses autant visuellement et gustativement que olfactivement. Alors allons-y ! A nos tartines !
 La classique (mais efficace)
Les ingrédients :
↪ du pain en tranche (complet, aux céréales, bio ou sans gluten, c'est bien à vous de voir.)
une brique de chèvre (pour les plus réticent optez pour une brique au lait de chèvre et de vache)
du miel
Bon la recette est simple, une tranche de pain avec quelques morceaux de fromage, un coup de miel par dessus et 15 minutes au four à 150°C.
  La monte au nez
Les ingrédients, ils ne changent pas, remplacez juste le miel par de la mourtarde (pero à l'ancienne), et on va ajouter des tomates cerises.
Alors là, attention attention, on retrousse ses manches pour la suite. Non je plaisante ! Tartiner le pain avec de la moutarde, hop le fromage par dessus et quelques demis tomates. La suite vous la connaissez, un petit coup au four.
 La sucrée salée
Les ingrédients de bases vous les connaissez maintenant. Dans cette recette, on va allier le fromage au poivre et à de la confiture d'abricot. 
Pour se faire rien de soricier, après avoir passé votre taritine de formage et poivre au four, ajouter un peu de confiture.
Voilà, vous venez d'entrer dans le monde infini des tartines ! Elles pourront s'accompagner d'une salade simple ou composée, être servies en apéritif ou encore simplement pour caler un petit creu.

Je vous laisse vous régaler, je vais aller re-réviser mon oral et préparer ma valise ! En parlant de valise, la semaine prochaine je commence à publier des articles voyage (taille la route). Allez à mercredi prochain !
Tata Bisous !💛 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cagougram